Domaine de Nerleux en avril 2020

Domaine de Nerleux en avril 2020

La vie continue au Domaine de Nerleux

Nous espérons sincèrement que la situation inédite se passe du mieux possible pour vous et vos proches ! Comme nous tous, nous attendons avec patience le moment où nous pourrons à nouveau vous accueillir nombreux au domaine, dans notre gîte et dans nos vignes. En attendant on se contente de vous donner quelques nouvelles :

La Vie de la Vigne continue

L’équipe du domaine est heureusement en pleine forme et fait tout son possible pour préparer une belle récolte 2020.

Les 5 nuits fin mars, début avril, très fraîches, ont bien failli nous faire perdre un certain nombre de bourgeons !

Bourgeon coton - domaine de nerleux, St-Cyr-en-bourg

Heureusement, ces derniers étaient juste sortis de leur cocon et ensemble, avec le collectif des vignerons de St Cyr en Bourg, nous avons déployé tous nos moyens pour les accompagner à passer cette vague de froid.

Le premier défi de l’année 2020 a bien été relevé 👍 !

 

Avec la météo vraiment printanière de ces derniers jours la végétation reprend de plus belle. Les bourgeons ont donc décidé – eux-mêmes – de passer au déconfinement !

  

C’est le moment de sortir les tracteurs et de travailler les sols pour éviter que les mauvaises herbes ne concurrencent trop la vigne en développement.

Les fenêtres d’intervention sont brèves (temps pas trop sec, ni trop humide, pas juste avant les gelées…) mais notre équipe est très mobilisée et la conversion vers une agriculture biologique nous motive plus que jamais !


La Vie au Domaine continue et se réorganise

 

Sachez que nous restons à votre disposition aux horaires habituels du lundi au vendredi, de 9h à 18h. Le Domaine est ouvert et même si nous ne pouvons pas vous faire déguster, nous pouvons préparer vos commandes pour enlèvement (merci de prévenir de votre passage) et/ou vous livrer aux alentours de Saumur.

Des conditions particulières de frais de port s’appliquent pour ceux qui sont plus loin.

A défaut de vous faire déguster, vous trouvez notre première dégustation virtuelle de notre Cuvée de printemps 2019 juste ici.

 

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 02.41.51.61.04 ou par mail.

Chacune de vos nouvelles nous réjouit et nous espérons sincèrement pouvoir vous ouvrir nos portes dans un futur proche.

En attendant, prenez bien soin de vous !

Amélie et toute l’équipe du Domaine de Nerleux